QUI SUIS-je ?
Pourquoi j’ai décidé de créer conduite confiance. Je suis enseignante de la conduite depuis 15 ans. J’aime mon métier mais voilà quelques années que je cherchais un nouveau sens à ma vie professionnelle.
J’ai donc entrepris un bilan de compétences pour pouvoir faire le point. Ce bilan en mis en avant mes capacités d’écoute, de pédagogie et d’empathie. Mes années d’activité mon démontré que j’avais une relation particulière avec un public en difficulté face à la conduite. Je me suis très souvent rendu compte que la peur de conduire réside dans le manque de formation initial.
J’ai été capable de prendre en compte les inquiétudes légitimes de mes clients et de leurs redonner confiance en passant par des phases pratiques et des compléments d’informations qui font la différence.
J’ai eu de nombreuses personnes, je me souviens particulièrement d’une personne qui avait peur. En deux séances, nous avons trouvé ensemble le fond de la problématique. Elle était fondée sur une croyance qui s’avérait fausses. A ce moment-là, j’ai compris qu’il n’y avait pas de fatalité. Avec des explications et mises en pratiques, cette personne à retrouver l’autonomie et la confiance dont elle avait besoin.
Je me suis longtemps posé la question sur le concept de mon projet. Savoir si cela pourrait fonctionner ?Après de nombreuses rencontres avec des thérapeutes, ostéopathe, mairie ainsi que des rencontres personnelles liées à la mise en place de mon projet, je me suis rendu compte que nous connaissions tous une personne en difficultés de près ou de loin avec la conduite en ayant le permis.
J’ai donc pris la décision de mener à bien ce projet et de proposer un accompagnement adapté aux besoins et envies de chacun.
Annabelle B.